Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles du Nord Ouest
19 février 2012

La petite boutique du triathlon

386377_3124280948836_1318983793_33239185_1905344906_n

La petite boutique de triathlon rouvre ses portes. Finies les agapes de fin d'année, terminés les chocolats à la pelle, au diable les tentations sucrées et retour au boulot. J'ai mis la main sur un plan d'entraînement pour triathlon longue distance et débuté les hostilités aujourd'hui. A 8 h 15 et malgré la température ambiante assez basse - l'hiver arrive - direction la piscine pour 1 heure et 1800 m de natation. Alternance de blocs de 500 m avec et sans pull buoy, 100 m rapide et 200 m lent pour finir. Retour à la maison vers 10 h 00. Le temps de sauter dans mes pompes de running et c'est reparti pour 10.000 m de CàP.

Comme j'ai souffert du dos ces deux dernières semaines, j'ai décidé de ne pas mettre la pression sur le chrono d'autant que mon plan d'entraînement ne prévoit que 45' de course en EF. Je cours le 1er 5000 m sur mon temps habituel puis je termine le second 5000 m en fractionné (pour partie) sur la base de 1" rapide 1" de récup'. Retour à la maison pour le déjeuner (la purée c'est pas super diététique mais c'est tellement bon...) et vers 15 h 00, je repars pour 1 heure de VTT avec comme seul objectif de "faire tourner les jambes". Bilan: journée froide mais ensoleillée, sportive,productive et pleine d'enseignements pour les semaines à finir. Selon mon état de forme demain matin, il n'est pas impossible que je complète le programme par une session de vélo de route sur 40 ou 50 bornes. Mais c'est pas obligé cause que c'est pas dans le plan d'entraînement ! Bon dimanche à tout le monde.

Publicité
Commentaires
Des nouvelles du Nord Ouest
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité